
Je suis arrivé j'ai vu Laouen dans le chemin, je me suis dit "il c'est passé quelque chose !", la clôture était par terre, les fils tout emmêlés Khalydja et Garko étaient de l'autre cotés du fil là ou sont les outils agricoles et poutre en fer, elle c'est sur ment blessée ici ! J'ai remis Laouen au prés, appelée tout le monde, mais Khalydja ne venait pas, comme si elle était bloquer par quelque chose... Je me suis rapprochée je les appelée, elle marchait sur trois pattes la jambes en sang, je me suis écroulée en sanglot sans avoir encore sus réellement ce qu'elle avait.
Vro n'arrêtait pas de l'embêté je les alors sortis du prés et laissé brouter de l'autre côtés du fil, pendant que j'essayais de remettre la clôture pour que les trois autres ne puisse pas s'échapper.
J'ai essayé d'appeler ma mère qui ne répondais pas et j'ai finis par avoir mon grand père qui est venu m'aider a remettre toute la clôture en place pendant que ma mère appelait le véto.
Le véto est arriver, a nettoyer la plaie et lui a mis de la Bétadine, des compresse, des bandes et du sparadrap.
Il lui a fait une injection pour la douleur. "Rien de grave, la blessure a frôler le muscle". Fiiiiouf !
Cependant Khalydja est arrêter pour maximum trois mois.
Trois mois ? ça parait long pour le peu que c'est ! Et mon été alors ? mes projets pour l'avenir ? mes dates ? mes spectacles ? tout c'est envoler...
Aujourd'hui elle a sa ration avec antiseptique deux fois par jours, elle est dans un minuscule paddocks ou elle n'a (normalement) pas le droit de bouger, on lui change sa bande tout les jours, on prend sa température à cause de son traitement, on enlève les crottins dans le paddock pour éviter les infections...
nanaponey9, Posté le samedi 04 mai 2013 17:14
Courage, sa va bien se passer !